dimanche 18 mars 2007

Fake!

Le faux est vraiment présent partout à Shanghai. Notre appart étant sur un grand boulevard, ils est impossible de se déplacer sans se faire harceler par des vendeurs de faux. Ils sont sur la rue avec des cartables contenant des images de ce qu'ils ont à vendre, et viennent automatiquement nous parler quand on passe devant eux. "Shoes, bags, watches, dvds?." On a fait le compte aujourd'hui, et entre la sortie de notre édifice et le cinéma, qui se trouve à deux coins de rue de là, on s'est fait arrêter par 19 vendeurs différents. Assez fatigant!

Au retour, Sarah a sauter sa coche après le douzième vendeur, et on a décidé de le suivre! Il nous amène dans un vieil édifice dans le fond d'une ruelle, on monte à pied au 5ième étage, prenons quelques corridors, avant d'arriver dans un genre d'appartement ou toutes les pièces sont emplies de marchandises de marques, du faux évidemment. Des montres, des vêtements, des souliers, etc.


Sarah avait déjà besoin d'un manteau et elle s'est trouvé un beau petit trench Burberry, qu'elle a du marchander, évidemment. Le prix final, environ 1/8 du prix d'un vrai!


On a pas été aussi chanceux avec les dvd qu'on a acheté dans la rue juste après : Saw 3 gelait après 20 minutes, Nid de Guêpes était en chinois seulement (un film français!) et Borat n'a malheureusement pas réussi à charmer Sarah!

Aucun commentaire: